Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > ITALIE

ITALIE


La plus grande partie du vin Italien provient des Pouilles, de la Sicile, du Latium et de la Vénétie. Ces régions se consacrent essentiellement à une production de masse. L'Italie s'est inquiétée à temps de la surproduction des vins de table et a instauré un système d'appellation d'origine (DOCG et DOC) qui prévoit des règles strictes de rendement.
 

Le Chianti, apellation la plus connue, couvre un territoire qui s'étend de Pise, au nord, jusqu'à Montalcino, au sud, en passant par Florence et Sienne.
Les Chiantis sont soumis aux règles les moins contraignantes, tandis que les Chiantis classico se plient à des conditions strictes. De manière générale, tous doivent être constitués en partie ou en majorité de Sangiovese.
Les meilleurs sont concentrés, agrémentés de tanins fermes et d'un bel arôme de mure. Ce sont des vins à  l'élégance dépouillée.
LE Brunello di Montalcino DOC, bat des records de popularité à l'échelon international, c'est un vin exubérant et charnu, aux tanins doux et puissants.




 

 
Plus de 900
ref en stock
 
Une sélection
de vins plaisir
Promo & Nouveautés
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les actualités & promos Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site