Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > SUD OUEST

SUD OUEST




La plus grande appellation de la région est le Bergerac qui rassemble d'innombrables vins blancs, rosés et rouges flatteurs. Les cépages du voisin Bordelais donnent des vins très proches des Bordeaux. Gaillac, au sud est produit de grandes quantités de vins rouges gouleyants et de vins blancs secs perlés, moelleux ou encore mousseux. Plus on se rapproche des Pyrénées et plus les appellations sont petites et les vins originaux. Le Cahors est une petite région viticole du même nom. Les vins à la robe sombre, d'un rouge presque noir, concurrençaient au XIXe siècle les Bordeaux. Ils sont traditionnellement tirés du Malbec, localement appelé cot ou auxerrois.
Le Jurançon servit de baptême d'Henri IV. Le jurançon sec est issu essentiellement du gros manseng, allié au petit manseng et au courbu. Il développe un nez miellé dans sa belle robe doré. Les arômes d'épices, de fruits exotiques ou confits  et de miel se développent.
Le Madiran est un vin rouge structuré riche en tannins, issu du tannat. Le Monbazillac est une appellation bergeracoise productrice de vins liquoreux. Ces vins acquièrent des arômes opulents et une structure puissante. LEs Irouléguy sont des vins rouges et rosés originaux du PAys Basque, issus du tannat, de cabernet sauvignon et de cabernet franc.

 
Plus de 900
ref en stock
 
Une sélection
de vins plaisir
Promo & Nouveautés
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les actualités & promos Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site