Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > BORDEAUX > Pauillac > Chateau d'Armailhac 1993

Chateau d'Armailhac 1993

Pauillac


Chateau d'Armailhac 1993 1993

67.00 € 

 
Quantité  

Le chateau d'Armailhac, propriété de la famille Rothschild, couvre une superficie de 50 hectares plantés de 53 % de cabernet sauvignon, 34 % de merlot, 11% de cabernet franc et 2 % de petit verdot. Les vignes sont âgées de plus de 40 ans. Les Pauillac allient finesse et puissance tannique, dont le corollaire est une exceptionnelle aptitude au vieillissement.

La zone géographique des Pauillac s'étend au cœur de la presqu'ile du Médoc. Le terroir est propice au cabernet sauvignon. Les vins ont une robe intense et profonde. Le nez offre des arômes de fruits rouges et noirs, des notes épicées, et des touches de torréfaction. Ce bouquet est soutenue par une belle structure tannique. Les Pauillac sont de très grands vins de garde.

Le millésime 1993 était un petit millésime. La vendange se présentait mal avec des attaques de pourriture. Les vins se goutaient bien sur leur jeunesse et ont vieillis très irrégulièrement. Les vins rouges affichaient une belle couleur intense et profonde, un bon équilibre et une bonne charpente aux tanins harmonieux.
Niveau bouteille : 
parfait
Etiquette : 
abimée
Capsule : 
legerement abimée



Page en favoris
 
Plus de 900
ref en stock
 
Une sélection
de vins plaisir
Promo & Nouveautés
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les actualités & promos Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site