Err

Vin rouge, Château de Chamirey 1995

Vin rouge, Château de Chamirey 1995

Vin millésime 1995
(Code: Bourgogne2034)
En Stock
 
 
Un des grands Mercurey
66,00 €
1000g
Le vignoble de la cuvée de Chateau de Chamirey couvre une superficie de 19,97 hectares plantés de pinot noir. Le nez offre des arômes de fruits noirs, de cerises noires, d'épices, de mures. En bouche, les tanins sont soyeux et mûrs, le vin est souple et ample. C'est le compagnon des viandes blanches, des fromages à pate molle et des charcuteries.
 
Le Mercurey couvre une superficie de 645 hectares. Le cépage des rouges est le pinot noir. Mercurey est le plus important village vinicole de la Côte Chalonnaise. Plus charpentés sur marnes, plus fins sur sols caillouteux, les vins sont en général solides et aptes à la garde. Les vins rouges sont à la fois élégants et puissants, avec des tanins présents mais s'arrondissant en vieillissant. Les arômes complexes sont dominés par des notes de fruits rouges et évoluent vers des notes animales.
 
L'année 1995 a connu un très bel été. Pourtant en septembre, les producteurs ont cru à un millésime 1994 bis. La pluie est arrivée le 7, mais peu abondante et concentrée ce qui n'a pas provoqué d'effet dilution, d'autant que la vigne souffrait de sécheresse. Le beau temps est revenu le 17 septembre.
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération